Accès

Partager

La Péniche Cancale est amarrée au Port du Canal de Dijon à proximité de la place du Premier Mai et de la station de tramway «  1er mai » du T2.

Une fois place du 1er Mai, il vous suffit de trouver l’obélisque, nous sommes situés juste derrière, sur le port, face à l’île aux oiseaux.

VENIR À PIED OU À VÉLO

Votre médecin vous recommande de marcher 20 minutes minimum par jour. Ça tombe bien, car il vous faudra compter une vingtaine de minutes à pied en partant de la place Darcy ou de la place de la Libération pour vous rendre jusqu’au bateau ! Si vous habitez quartier Zola ou Berbisey, il vous faudra à peine 10 minutes.

Le vélo c’est encore plus rapide, 10 minutes depuis la place du Théâtre ou la place Darcy. Piste cyclables aménagées à partir du pont, en bas des rues Monge et Condorcet.

VENIR EN TRANSPORT EN COMMUN

En tram ou en bus, c’est bien aussi :
En journée, le bus Corol, arrêt 1er mai
Et tous les jours jusqu’à 00h10 le soir, le tramway T2 arrêt 1er mai.

Horaires sur www.divia.fr

VENIR EN VOITURE OU EN COVOITURAGE

Venir en voiture, c’est votre choix : parking public (mi gratuit – mi payant, selon le côté choisi ) quai Nicolas Rolin.

Pour ceux qui viennent de la grande région ou de l’étranger même, n’hésitez pas à regarder les offres de covoiturage, Dijon est un axe plutôt fréquenté dans l’Est.

http://penichecancale.com/agenda/

ACCESSIBILITÉ & HANDICAP

La cale et la terrasse de la Péniche Cancale sont accessibles par une passerelle composée d’une rampe et de marches. Ainsi, l’accueil de personnes ayant une déficience motrice requérant l’utilisation d’un fauteuil  n’est pas possible.

En revanche, la pelouse située devant la Péniche Cancale que nous investissons régulièrement à la belle saison est elle, accessible en fauteuil. Cela est valable pour tous les concerts & animations indiqués « Plein air » sur le site ou marqué d’un picto parasol sur notre journal papier.

Plus largement, tous les mardi et mercredi, d’avril à septembre – lorsque le temps le permet – nous installons sur la pelouse notre kiosque (vente de boissons et plats du jour) ainsi que de grandes tablées.

Quelque soit la nature du handicap (moteur, mental ou sensoriel), n’hésitez pas à nous contacter en amont de votre venue afin que nous puissions vous accueillir au mieux. Notre adresse : public@penichecancale.com