samedi 18 mai

Partager

Aälma Dili

Balkan Western I Printemps de l'Europe

19:00

Concert
Entrée libre

Aälma Dili, c’est un grand tourbillon de musiques de l’Est à la sauce western spaghetti.

Le groupe réunit quatre cowboys intrépides de la banlieue parisienne bien décidés à nous faire entrevoir « l’âme des fous » (aälma dili) avec leur formation à cordes balkaniques.

En première partie, ne manquez pas Vizija, groupe de rock alternatif expérimental formé en 2011 à Skopje qui a déjà fait les plus gros festivals des Balkans (Exit Festival, Lake Fest, etc.). Sombre et audacieux, Vizija ponctue son rock de paroles en macédonien.

Concerts en plein air proposés dans le cadre du festival Printemps de l’Europe, en partenariat avec Convergence Balkans et Radio Dijon Campus.


CONVERGENCES BALKANS + BISTROT | 17h > 20h30 | Entrée libre

Ouverture exceptionnelle du bateau à 17h pour une conférence avec Philippe Vergne, ancien professeur de Science Po, spécialiste des Balkans​ qui nous aidera à comprendre les enjeux de cette partie du monde. L’équipe de Radio Dijon Campus sera en direct de l’esplanade et sur les ondes du 92.2 fm de 18h à 19h pour nous faire revivre les grandes heures du projet dijonnais Convergence Balkans, dont les acteurs viendront tout juste de rentrer de Skopje.

Côté cuisine, le plat proposé au stand cuisine ce soir est le fruit de la rencontre entre les chefs de la Péniche Cancale et des chefs cuisiniers macédoniens.

10€ l’assiette, pas de réservation possible, commande directement sur le stand cuisine.