jeudi 27 avril

Partager

Amazons on Ponies + Vyryl

DÉRIVÉES | PUNK & ELECTRO ROCK

21.00

Concert
6€

Moitié groupe de punk/garage, moitié cascadeurs, Amazons On Ponies se définissent surtout en groupe de remplacement (replacement band en anglais), prêts à déverser leur musique ravageuse et leurs textes emplis de poésie aux aficionados de rock débraillé.

Vyryl ne fait pas dans la dentelle ou alors une dentelle effilochée. Et pour cause, ce duo mixte déboulonne les clichés des musiques à synthétiseur des années 90 (electropunk, big beat, eurodance), non sans insuffler un peu de la glorieuse vulgarité de leurs aînés. La puissante association d’une batterie et de machines produit un mur sonique­ sans failles constitué de rythmes binaires et sonorités digitales sauvages. Une musique moite où la sueur est abondante et ses effluves animales.  L’iconographie, qui fait la part belle aux poils et aux parties intimes, l’est également. Reste qu’au-delà de la démonstration de force et de la potacherie, Vyryl a le chic pour trousser des mélodies qui, fussent-elles robotiques ou ludiques, collent au cortex auditif comme un chewing-gum acidulé à une semelle.

Concerts proposés par l’association De Bas Étages dans le cadre des soirées « Dérivées ».


BISTROT | 18h30 > 20h30 | Entré libre
Plateaux de caviars de légumes, charcuterie, fromages AOC, et petits plats faits maison ; du mardi au samedi notre cuisine est ouverte en début de soirée (sans réservation, 9€ l’assiette).