jeudi 18 mai

Partager

HILLDALE + BEACH YOUTH

CANAL CANCALE

21.00

Concert
Entrée libre

Écouter Hilldale, c’est un peu comme tomber sur une cassette d’un morceau totalement inconnu de Real Estate, mais joué en 86 par les Go-Betweens; le genre de pop song intemporelle au goût de bubble-gum qu’écoute à coups sûrs Marty bien calé au volant de sa Delorean.
Leur musique: un paradoxe temporel en soi, assumé, bienheureux; un truc en fuite entre hier et demain. Un numéro de funambule en équilibre entre une mélancolie bégueule et une euphorie juvénile, toujours sur le fil. Une acrobatie aérienne mais avec les cheveux devant les yeux parce pleine à ras bord de cette confiance aveugle, absolue, intacte dans ce qui fait depuis toujours une mélodie imparable, ciselée à la perfection, avec des loopings, des dentelles, des pleins et des déliés et qui réussit l’impossible.

Mettre la musique à fond, ouvrir les fenêtres et tracer tout droit vers les vacances : Beach Youth, c’est la jeunesse sans limite et le premier baiser qu’on échange le dernier soir. Au rythme d’une indie-pop élégante et lumineuse déjà remarquée par le Bilboard Emerging Artists Chart (Angleterre) avec leur titre « Days », les quatre caennais nous embarquent entre l’euphorie du départ et la mélancolie d’un retour solitaire.

En partenariat avec Radio Dijon Campus.
Photo Hilldale ©Vincent Arbelet


BISTROT | 18h30 > 20h30 | Entré libre
Plateaux de caviars de légumes, charcuterie, fromages AOC, et petits plats faits maison ; du mardi au samedi notre cuisine est ouverte en début de soirée (sans réservation, 9€ l’assiette).