jeudi 04 mai

Partager

LA A TEAM

Groove Hop

21.00

Concert
6€

Comme son nom ne l’indique pas, La A-Team n’est pas une équipe d’anciens militaires menée par Hannibal Smith. L’origine de leur nom, il faut plutôt la chercher du côté de leur genèse. La A-Team c’est avant tout une rencontre entres musiciens et rappeurs qui répètent dans une usine désaffectée de Dijon. Derrière les lourdes portes rongées par la rouille, plusieurs groupes partagent un local qui stockait autrefois de l’Acétylène…

Leur musique est à leur image : une fusion. Entre hip-hop jazzy et rock alternatif. Niveau ambiance, on est clairement à la fin des années 90, avec des influences comme RATM, The Roots, Cypress Hill, Herbalizer côté musiciens, et I Am, Raggasonic, Triptik, Saïan Supa Crew et Svinkels côté rappeurs, pour n’en citer que quelques uns.

Des textes en français donc pour ces trois MCs, un son vintage à base de synthé analo, de guitare fusion, une basse électrique implacable (on a essayé!) et un combo batterie et beatbox pour des kicks tonitruants et des ambiances feutrées.
Un maxi tiré de leur prochain album sort en mai 2017.

Première partie assurée par Ventol’IN qui présentera Michelle, une expérimentation dans la bouche d’un beatboxer qui va surprendre tes oreilles !

 


BISTROT | 18h30 > 20h30 | Entré libre
Plateaux de caviars de légumes, charcuterie, fromages AOC, et petits plats faits maison ; du mardi au samedi notre cuisine est ouverte en début de soirée (sans réservation, 9€ l’assiette).

http://penichecancale.com/evenement/la-a-team/