mardi 11 juillet

Partager

Les climats nous gouvernent

Apéro | Expo

19.00

À l'heure de l'apéro
Entrée libre

Retour sur les différents ateliers mis en place par Géostudio au long de l’année sur le thème « Les climats nous gouvernent » (exposition de photos et vidéos)

Discussion avec des responsables de l’AEGD (Association des Étudiants Géographes Dijonnais) sur le rôle actuel et futur des apprentissages de la géographie au sein d’un monde de plus en plus instable, d’un point de vue environnemental.


Géostudio est une agence d’urbanisme spécialisée dans les études de territoires thématiques (analyses de structures agricoles, de paysage, …), les documents d’urbanisme et la cartographie. Ainsi, bien qu’elle se destine principalement aux collectivités territoriales, elle peut répondre aux problématiques rencontrées par des entreprises, des associations, voire des particuliers.

Les différents stagiaires recrutés par Géostudio au printemps 2017 ont élaboré la mise en œuvre de divers ateliers sur le territoire dijonnais, notamment dans le cadre du Mois des Climats de Bourgogne : ateliers pour enfants, la mise en place de conférence avec l’AEGD, l’agence cherche à s’impliquer sur son territoire avec des acteurs différents.


BISTROT | 18h30 > 20h30 | Entrée libre
Plateaux de caviars de légumes, charcuterie, fromages AOC, et petits plats faits maison ; du mardi au samedi notre cuisine est ouverte en début de soirée (sans réservation, 9€ l’assiette).

En quête de sens

PROJECTION

21.00

Projection
Entrée libre

« Le voyage initiatique de deux amis partis à la rencontre de ceux qui pensent et incarnent le monde de demain »

En Quête de Sens, c’est l’histoire de Marc et Nathanaël, deux amis d’enfance qui décident de prendre la route pour questionner la marche du monde. Équipés d’une petite caméra et d’un micro, ils cherchent à comprendre ce qui a conduit aux crises actuelles et d’où pourrait venir le changement, en partant à la rencontre de philosophes, de paysans, de sages, de professeurs et d’agriculteurs à travers le monde.

Coproduit grâce à une campagne de financement participatif qui a mobilisé 963 internautes, cette « quête », redonne confiance dans notre capacité à porter le changement en nous-mêmes et dans la société.

Soirée en partenariat avec Geostudio dans le cadre du Mois des Climats.