vendredi 11 janvier

Partager

Trop vague

Vernissage I Arts Visuels

19:00

À l'heure de l'apéro
Entrée libre

Ancienne étudiante des Beaux Arts de Dijon, Morgane Poillot, artiste plasticienne et graphiste indépendante, vous présente pour la réouverture de la péniche son exposition   « Trop vague ».

Passionnée depuis toujours par la force de l’image et de l’écrit, elle décide il y a 5 ans maintenant, de créer ses propres alphabets, qui deviennent aujourd’hui le point central de ses créations. Ce processus de cryptographie lui permet de jouer notamment avec l’écriture, et les notions de « référent – référé”. La lettre devient alors un élément visuel à part entière, et le texte codé dicte en grande partie la forme finale de l’œuvre.
Ce travail immersif et participatif, dévoilera ses secrets à ceux qui souhaitent le décoder.

Exposition du 10 janvier au 30 mars 2019

Tevatron + Konik

House Techno

21:00:00

Dancefloor
6€

Dj et producteur, cela fait plus de 3 décennies que Tevatron gravite discrètement autour de la sphère électronique. Après avoir sorti plus de 20 maxis, il revient avec ses récentes sorties sur son label, Metrohm Records. Sa techno made in Detroit a d’ailleurs trouvé un soutien de marque puisque Laurent Garnier l’a  complimenté lors de son émission radio « Is It What It Is ». De quoi lui donner envie de revenir sur le devant de la scène, après une courte pause dans les années 2000.

Producteur, remixeur, c’est aux platines que Konik partage le mieux sa vision de la musique électronique. Ne se refusant rien, il privilégie la house et la techno tintés d’une pointe de Disco. Il a partagé les platines et joué aux côtés de Jeff Mills, Juan Maclean, Dj Deep, The Driver, Ark… Il est membre du collectif Risk qui anime les nuits électroniques depuis près de 10 ans entre Paris, Dijon, Lyon… à travers les soirées Risk Party, PiXMiX, ou encore le SIRK Festival.