Partager

DES NOUVELLES FRAÎCHES

RETOUR SUR L'ACTU CULTURELLE

Bien que la Péniche Cancale soit fermée au public depuis octobre, nous avons eu le plaisir d’accueillir sur ce dernier trimestre 3 groupes locaux dans le cadre des soirées mensuelles Canal Cancale en partenariat avec Radio Dijon Campus. Les lives enregistrés à bord de Coach Raoul, GrimR et Wallskinz avec Abdallah Abozekry sont disponibles sur la page YouTube de la radio.

Pour la session de décembre, dans le cadre du festival Les Nuits d’Orient de la Ville de Dijon et sur proposition de Magna Vox, une création inédite entre le groupe de métal dijonnais Wallskinz et le virtuose du saz Abdallah Abozekry a pu voir le jour lors d’une résidence.

Les trois mélomanes derrière le projet ciné-platines « L’Enfer des Pavés » ont profité de la cale en novembre pour peaufiner leur immersion dans la course Paris-Roubaix de 1976 sur fond de free jazz, de funk et de beats électro. Rendez-vous en février prochain à La Vapeur pour assister à la projection.

L’équipe du magazine Sparse a transformé notre zinc en bar clandestin le temps du tournage de leur roman-photo, à paraître dans le prochain magazine papier le 16 décembre.

Enfin, pour accompagner votre dîner du réveillon, notre programmateur Côme Galley vous a concocté une playlist de Noël, à caler discrètement entre la dinde et le trou bourguignon !

Côté cuisine, c’est la dernière semaine pour réserver vos bocaux à emporter auprès de la Cuisine Flottante avant une pause bien méritée pour les vacances ! Vous pourrez à nouveau passer commande en janvier prochain.

On en profite pour remercier notre partenaire l’Acodège et l’équipe du dispositif R’IO, fidèle au poste dans cette période compliquée et dont l’aide nous est très précieuse.

Pour l’instant, et en attendant un assouplissement des conditions sanitaires actuelles, nous sommes contraints de maintenir une activité culturelle et culinaire très réduite. Le lieu reste fermé au public jusqu’à nouvel ordre.

Nous espérons néanmoins pouvoir vous proposer prochainement de nouveaux rendez-vous.

D’ici là, nous vous souhaitons de passer de bonnes fêtes d’année, prenez soin de vous !

L’équipage de la Péniche Cancale