vendredi 21 février

Partager

À LA PÊCHE AUX MOULES

Spécialités Culinaires

19:00

À l'heure de l'apéro
Entrée libre

Les première moules jamais cultivées l’auraient été en Charente Maritime, dès le Moyen-Âge grâce à la découverte d’un marin irlandais Patrick Walton. Ayant fait naufrage près du port d’Esnandes, celui-ci cherchait à attraper des oiseaux marins pour se nourrir à l’aide de filets attachés à des piquets.

Et bien qu’il n’attrapa aucun volatile, il remarqua que de petits mollusques s’accrochaient naturellement à ses piquets de bois. Il décida donc de commencer à planter des pieux à marée basse dans la baie de l’Aiguillon… Quelques années plus tard, la mytiliculture était née !

Ce soir en cuisine, venez vous régaler avec une belle assiette de moules !
Le plat : Moules jaunes de la Baudissière (île d’Oléron) façon marinière et crème de poireaux, servies avec des pommes de terre

10€ l’assiette – commande au bar à votre arrivée, entre 19h et 20h30 (pas de réservation possible)

BituCarnaval

Latino Brasil

22:00:00

Dancefloor
4€

Il est né en France et pourtant il danse la samba, voit la vie en jaune vert et bleu, et préfèrera toujours Rio à Venise. Habitué à distiller son joga bonito* derrière les platines tout en sirotant de la cachaça, il vous fera danser sur les rythmes chauds de la samba, du frevo, du forro, du coco et autre pagode…

Vous l’aurez compris, ce soir à l’occasion du lancement du Carnaval de Rio, Dj Bituca mène la barque jusqu’au Brésil.

*beau jeu

penichecancale.com/evenement/dj-bituca-5/