samedi 02 décembre
Boum Love Boat
Les Nuits d'Orient | Des rythmes et de l'amour
Les love boat du samedi soir sont une institution à la péniche ! Chaque semaine, à partir de 23h, venez danser sur les sélections de nos meilleurs djs Dijonnais.
En mode boum, qui n’est pas ici synonyme de mauvais goût, venez prendre une dose d’amour et de rythmes, de beats et de paillettes.
Cette semaine, boum spéciale en l’honneur des 40 ans du capitaine
Hussam Aliwat Quartet
Les Nuits d'Orient | Jazz Oriental
Hussam Aliwat est un joueur de oud et compositeur autodidacte, né en 1990 dans une famille jordanienne d’origine palestinienne. Il a commencé à jouer de l’oud à l’âge de 12 ans. En 2011, il s’installe à Paris pour poursuivre sa carrière musicale et terminer ses études de cinéma.
En 2015, Hussam commence à composer son premier album, « Black Birds, et se met en quête de nouveaux instruments pouvant accompagner ses compositions.
En 2016, il est invité par le compositeur et contrebassiste suédois Lars Danielsson à faire partie de sa dernière création, « European Sound Trend », avec un groupe de musiciens de jazz renommés et jouer leurs premiere concert sur une des plus grandes scenes a Marseille, Le Theatre Sylvain.
Puis, Hussam forme son propre groupe, accompagné de deux violoncellistes et d’un percussionniste : le « Hussam Aliwat Quartet ».
Concert-fourchette organisé dans le cadre du festival de la ville de Dijon, les Nuits d’Orient.
A l’entracte à 20h, possibilité de déguster à bord un poulet aux épices (9€ l’assiette – à commander au bar à votre arrivée).

