jeudi 31 octobre
Choubidouwapéro
Velouté musical
On le sait depuis longtemps, Choubidouwap est la meilleure émission radiophonique de Côte d’Or. Depuis 10 ans, Mr Choubi et son équipe prône le cool comme étendard, composé de soundtracks de nanards italiens, de library-music radio-télévisuelle, de funk urbain allemand et d’easy-listening à la française. À écouter tranquillement chez soi, le samedi matin, en passant l’aspi’ en slip-chaussettes ou en préparant le poulet-frites du midi.
Alors, quand il investit la Péniche Cancale le temps d’un mix-apéritif ultra classe, c’est comme si Clark Kent tournait sur lui-même dans une cabine téléphonique… Hop ! Choubidouwap devient Choubidowapéro ! Soit un crossover hyper alléchant entre la fameuse émission de radio et les succulents chefs à bord, bien plus spectaculaire que celui de Joséphine Ange Gardien et Camping Paradis. Du groove culinaire. Un velouté musical.
À déguster, comme à la maison, du cool et de l’élégance, le tout saupoudré délicatement de vintage, dans l’assiette comme dans les oreilles. Du groove allemand en fond, un Créole-crème dans une main, des saucisses-cocktail dans l’autre, ne manque plus qu’un short en jean et une chemise jacquard. Délicate extase.
Un conseil, emmenez vos chaussons.
BISTROT EN MUSIQUE | 19h | Entrée libre
Et pour manger : planche apéritive : 10€ (Roulés-saucisses à la moutarde, amuse-bouche ail et fines herbes, œuf cocotte)
Rillettes jambon-champignons : 5€
Pas de réservation possible pour le bistrot le soir, commandes à passer en direct au bar entre 19h et 20h30.
GODHIVA + POLLY PONEY
Release Party I Rock & Pop
Depuis 2015 le quintet Godhiva monte un répertoire de compositions originales empreintes de poésie mélancolique à la croisée de David Bowie et de Radiohead. Après avoir mûri leurs compositions dans la moiteur et l’obscurité et après une série de concerts, 2019 marque le début d’une nouvelle ère pour le groupe avec la sortie de leur 1er album : Life Penalty. Ils sont enfin prêts à marteler au grand jour leurs riffs enchanteurs ponctués par des chants rocailleux !
Une guitare, une basse, une batterie, Polly Poney n’a pas pas besoin de plus pour distiller une power pop sentant bon les effluves d’une adolescence perdue par des quadras ne voulant pas grandir si vite. Fortement influencé par Pavement, Guided by Voices et Sparklehorse, le groupe a construit son identité musicale à partir de l’indie rock des années 90. Ils assurent ce soir la première partie du concert de Godhiva.

