jeudi 05 décembre
Curry Lover
Spécialités culinaires
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le curry ! Le vrai, le faux, le laid, le beau, le dur, le mou…
Un nouveau cycle culinaire bien relevé pour les tous les amateurs de curry !
Cette semaine : curry japonais.
10€ l’assiette – commande au bar à votre arrivée, entre 19h et 20h30 (pas de réservation possible)
Casbahss
Électro Rock Oriental
✦ Casbahss – une création blaidy bass
Les membres de Bass Elevator, Philippe Pipon Garcia (batterie) et Tony Dreadful (guitare et machines) s’associent pour cette soirée au oudiste Hocine Benameur.
Oud distortion, sub bass, guitare fuzz… Les 3 musiciens vous promettent une fusion des instruments pour une soirée électro rock’n’roll aux couleurs de l’orient.
• Philippe Garcia joue de la musique « comme un drôle d’enfant » dit de lui son vieux compagnon Erik Truffaz. Un mutant des drums aujourd’hui devenu une figure emblématique de l’expérimentation créative qui s’est toujours servi de la pure tradition jazzistique. « Pipon » de son surnom a collaboré avec les plus grands (Don Cherry, Barre Philips, Sezen Aksu, Kayahan) et a été avant-gardiste dans la fusion entre le jazz et l’électro-drum & bass.
• Inspiré par les films de science-fiction des années 50, 60 et 70, l’operator Tony DreadFul contrôle ses machines dans sa soucoupe volante et débarque sur la planète dub en force avec 2 EPs explosifs parus chez ODG Prod en 2017. Dreadful nous envoie dans une sphère introspective et puissante à la manière des groupes phares de la scène dub électro française. Après avoir fondé le groupe Free’s B et Beat Bastard Crew, il rencontre Philippe Garcia en 2010 et ils créent ensemble Bass Elevator (dub to dubstep).
• Hocine Benameur se désigne lui-même comme un « citoyen du monde ». Après plusieurs années à la guitare, il se tourne vers les sonorités envoûtantes du Oud, instrument traditionnel oriental qui transporte son public vers d’autres contrées. Multi-instrumentiste, compositeur, arrangeur et interprète, son travail recèle d’un savant mélange de musiques électroniques et orientales.
Et surprise, en guest du projet, Éric Truffaz les rejoindra sur scène !
En partenariat avec Magna Vox dans le cadre du festival les Nuits d’Orient.


