jeudi 07 novembre

Partager

Kongô Blue + Guests

Reggae Roots Afrobeat

21:00

Concert
COMPLET

Le Kongô blue, c’est le blues de la brousse, le blues originel dont s’inspirent le reggae, la soul… Quatre musiciens, actuels et anciens membres du groupe Kèlè Kèlè, poussés par l’envie grandissante de créer un projet reggae roots, donnent naissance au groupe Kongô Blue au printemps 2016.

S’inspirant des grands noms du genre (the Wailers, the Gladiators, Midnite,…), Kongô Blue présente un répertoire de chansons originales, dans la plus pure tradition du reggae des années 70 appuyé par un trio vocal solide et puissant, un groove simple et efficace teinté de blues africain.

Impossible d’imaginer une semaine de célébration pour les 10 ans sans inviter ces musiciens dijonnais dont l’histoire s’est écrite, en partie, entre les murs de notre cale, que ce soit aujourd’hui avec Kongô Blue ou hier, avec Kèlè Kèlè. Merci à Kiko, Damien, Etienne, Valentin et tous les musiciens passés par ces deux formations pour leur compagnonnage et leur indéfectible soutien !

Les musiciens vous réservent évidemment quelques surprises lors de ce concert qui s’annonce mémorable…

>> LE CONCERT AFFICHE COMPLET <<

La Grande Bouffe

Spécialités culinaires

19:00:00

À l'heure de l'apéro
Entrée libre

Aurore, Jessica, Léo et Simon, l’équipe cuisine de choc de la Péniche met les petits plats dans les grands pour cette soirée culinaire en plein air à laquelle ils ont convié « Chef Fanfan« , aka François Boulicaut, chef et co-fondateur du restaurant la Menuiserie et qui est également passé par notre minuscule – mais conviviale – cuisine !

Vous pourrez manger en plein air ou dans la cale la formule complète spécialement élaborée pour l’occasion (entrée, plat, dessert – 14€).
Le menu sera annoncé la semaine de l’événement, néanmoins nous pouvons d’ores et déjà vous donner la plat ; ce sera bœuf mafé !

Pas de réservation possible, commande sur place au stand, entre 19h et 20h30

https://penichecancale.com/evenement/kongo-blue-surprises/