jeudi 18 janvier
SUPPORT YOUR LOCAL BAND
ÉLECTRO
L’histoire du Calme et la Révolte a commencé quand deux amis venus d’horizons musicaux différents, se sont retrouvés autour de la même idée de la musique électronique. Quelques sets Dj en b2b plus tard, l’envie de se connecter un peu plus avec la musique les poussent à inclure des machines, synthés et boites à rythmes pour faire naître un paysage analogique concret entre eux et le public. Le projet avance, le doute s’estompe définitivement, la musique sera physique, directe, radicale.
Mélodies électro-rock, sons indus et ambiants, Destroy Everything You Touch crée une atmosphère sombre où la lumière peut jaillir à tout moment. Les synthés d’inspiration new wave viennent rompre ces minutes d’éclipse et les ombres s’estompent peu à peu. Des esprits de Lily (Chant/Synth), DaAn (GuitarE/Synth), D²(Batterie) et Vince (Basse) sont nées dix compositions originales que le groupe défend sur scène avec une énergie électrique.
Les soirées Support Your Local Band sont proposées par La Vapeur
Benjamin Moutte
Vernissage | Arts Visuels
Le dessinateur dijonnais Benjamin Moutte aime créer des personnages par milliers. Apparaissant au milieu d’un gribouillis frénétique, ils finissent par se mélanger et forment ainsi des foules bruyantes.
De son travail de recherche sur le trait, émergent des scènes, des bribes d’histoires et des décors décousus. Ce brouhaha saturé d’un trop plein d’enthousiasme, nous laisse voir des personnages imparfaits et attachants.
« Retable du jugement bâclé »
Exposition du 18 janvier au 22 mars 2018

