samedi 24 février
Le noyé le plus beau du monde
Théâtre Musical | Cie LeBloc
>> Ce spectacle est complet <<
Un cadavre venu d’ailleurs bouleverse avec un calme imperturbable la vie de ceux qui le découvrent, un matin, échoué sur leur rivage. Cette visite inoculera durablement aux habitants de ce village le goût du fantasme et de l’inconnu.
En juillet 2015, la crise dite des migrants culbute violemment notre vieille Europe de ses stigmates saisissants : images chocs en pagaille, mouvements de foule pour ou contre, relecture brutale des idées de nation et de frontières. Nous ouvrons alors un chantier d’adaptation au théâtre musical de Le Noyé le plus beau du monde pour faire entendre en douceur aux spectateurs d’aujourd’hui l’urgence de cette nouvelle.
Écrite en 1968, elle sonne comme un écho idéal aux bouleversements du monde actuel. Pour ce récit d’un macabre rieur, le narrateur embrasse les épaules d’une contrebasse. Dans sa voix se mêlent récit forain, chant folk, conte futé, veillée populaire et scansion jugulaire.
D’après la nouvelle de Gabriel Garcia Marquez
Avec : Daniel Scalliet (direction artistique, narration, chant, guitare) et Sébastien Bacquias (compositions, contrebasse, chant)
La pièce jouera d’une traite, à l’issue de la représentation à 20h30, vous pourrez manger une blanquette de poulet, carottes, champignons et riz à la girofle.
9€ à l’assiette, à commander au bar à votre arrivée à bord.
Boum Love Boat
Des rythmes et de l'amour
Les love boat du samedi soir sont une institution à la péniche ! Chaque semaine, à partir de 23h, venez danser sur les sélections de nos meilleurs djs Dijonnais.
En mode boum, qui n’est pas ici synonyme de mauvais goût, venez prendre une dose d’amour et de rythmes, de beats et de paillettes. Afro, funk, disco, reggae, rock, électro, pop, hip hop, toutes les oreilles, même les plus exigeantes devraient pouvoir y trouver leurs comptes.
Le sémillant selecta Elvis PressPlay est aux commandes de la boum cette semaine !

