jeudi 09 janvier

Partager

Les passagers murmurent

Vernissage I Arts Visuels

19:00

Exposition
Entrée libre

Fred Blin, 37 ans depuis peu, est né au Brésil. Catapulté en France dès son plus jeune âge, il suit des cours de graphisme et de BD à Paris. Fort de cette expérience riche en dessin, en expo, et en vin rouge, il réalise une BD intitulée : « Qui veut tuer Kennedy? » aux éditions Warum en 2006. Depuis il a exposé en Autriche et en France dans un style inspiré de l’art du début du 20ème siècle et de la BD underground.

Pour la cale il propose de faire murmurer des voyageurs imaginaires pour faire écho avec l’ambiance de la péniche. Ainsi, dans un entrelacs de personnages superposés, il désire créer un dialogue discret sur les murs noirs du bateau. Projet au trait comme une écriture dessinée.

Exposition du 9 janvier au 28 mars 2020


Exceptionnellement, nous ne proposons pas de restauration les soirs de vernissage d’exposition.

Bleu Jazz

Vaporetto I Jazz Blues

21:00

Concert
Entrée libre

Quintet Dijonnais, Bleu Jazz, reprend des thèmes de l’origine du jazz aux années 1950. Son nom veut rappeler l’importance de la note bleue qui fait la caractéristique de cette musique et le blues qui en est une des racines. Le jazz c’est aussi prendre la parole lors des improvisations qui, pour eux, sont des moments de partage.

Blue moon (Rodgers / Hart) Eb Maj I Song for my father (H. Silver) Fm I All of me (Marks / Simon) CMaj I Walkin’ shoes (Gerry Mulligan) EbMaj I Bernie’s tune (Bernie Miller) Dm I Jordu (Duke Jordan) Eb I Birk’s works (Dizzy Gillespie) Ebm (blues) I I’m beginnin’ to see the light (Duke Ellington) FMaj I The lady is a tramp (Hart / Rodgers) CMaj I Used to be (Mercer Ellington)  F (blues)

En partenariat avec Vaporetto