jeudi 30 septembre

Partager

Space Galvachers « Boom Boom »

Tribu Festival I Technofolk organique

18:00

Concert
Entrée libre

À priori, pas de rapport évident entre des galvachers du Morvan et des djéli, griot du pays Mandingue.

D’un côté, des charretiers itinérants et ouvriers agricoles bourguignons. De l’autre, des griots et bardes dépositaires des traditions orales d’Afrique de l’Ouest. Le point de rencontre est de taille et n’est autre que la transe. Cette même transe qui fait tourner la vielle jusqu’à ce que les esprits vacillent, et qui fait résonner les tambours jusqu’à désarticuler les corps.

Cette même transe qui fait sonner les violons morvandiaux comme les ritis, violons peuls. À travers ce voyage intemporel, aux confins de l’improvisation, les cordes de Space Galvachers se trouvent des airs de musique répétitive et génèrent sans fin des séquences, portés par des rythmes artisanaux, comme s’ils cherchaient à délivrer un message à l’autre bout de l’univers.

Viens on va s’enjailler !

Soirée proposée par Zutique Productions dans le cadre du Tribu Festival


PALABRE | Plateau média
18h | Entrée libre

Pour cette 22e édition, ODIL TV — en collaboration avec Le BlocSparse et Radio Dijon Campus — propose un JT poétique et politique !

Tout au long de la semaine, retrouvez au moment de l’apéro Palabre : des interviews sur le vif, des discussions ouvertes entre artistes, invité·e·s et public, des portraits documentaires, des coups de gueule et des coups de cœur !

https://penichecancale.com/evenement/space-galvachers-boom-boom/