vendredi 23 juin
UNDER RADAAR invite HADJ SAMEER
World music
HADJ SAMEER
Hadj Sameer, DJ, collectionneur de vinyles et tête de label de 32 ans, d’origine moitié algérien moitié turc, voyage depuis une douzaine d’années et a réussi à se constituer une solide collection de grooves rares du monde entier (des Antilles à l’Asie en passant par l’Afrique). Ce vaste univers s’est ensuite mêlé à sa curiosité et à son intérêt pour la scène musicale électronique tout au long des vingt dernières années, notamment la House de Chicago, la techno de Detroit, la UK Dubstep, DnB et la Jungle.
Hadj Sameer, en explorateur invétéré et archéologue de la musique, continue de planifier des excursions autour du monde à la recherche d’artefacts musicaux qu’il aimerait partager avec le public, au cours de ses plusieurs sets, dont chez la fameuse radio Rinse FM où il est résident depuis 6 ans maintenant.
L’un d’entre eux a été illustré dernièrement dans une série documentaire en 6 épisodes produite par la célèbre chaîne de télévision franco-allemande ARTE, rendant hommage à la musique Raï à travers sa vaste collection rassemblant des témoignages très émouvants.
UNDER RADAAR
Dijonnais et passionné de musique, Under Radaar collectionne les disques en tout genre. D’abord animé par la House, il se dirigera ensuite vers la world music (Afro, Brazil) pour ensuite se concentrer sur le zouk et la musique antillaise. Il aime voyager entre tous ces styles durant ses DJ Set pour finalement proposer un style « crossover ».
Photos © DR
