HIGH FIVE #10
LA PLAYLIST BEST OF EN 5 TITRES
En cette période de confinement et de navigation à vue pour l’équipage de la Péniche Cancale nous avons décidé de vous offrir une petite parenthèse musicale, en se remémorant les grands moments à bord, les soirées inattendues comme les rendez-vous incontournables…
Nous avons proposé à nos coopérateurs de faire un best of en 5 titres, de leurs meilleurs concerts depuis l’ouverture du lieu en 2009.
Pour ce 10ème épisode, Fabien, plus connu sous son nom de Dj Régis de St Amour, membre du légendaire duo Whizzz avec Mister B avec lequel il anime à bord l’émission Burger Whizzz et d’innombrables soirées dancefloor endiablées, nous livre son top 5 :
Alcor / Dj Set Funk
Ven. 22 Oct 2010
« Honneur aux DJs, les vrais (par opposition aux selectas, des moins que rien en sandalettes). J’aurais pu choisir l’immense DJ Format, l’éblouissant John Moralès ou l’intégrale des passages du placide Boolimix. Mais j’ai préféré le plus sous estimé de tous (par la presse new-yorkaise en tous cas) et pourtant le plus gargantuesque. Qui nous prouve ce soir-là qu’on peut mettre tout le groove de la planète dans une petite bouteille de planteur. Magique. »
The Mighty Mocambos / Funk
Ven.11 Juin 2011
« Réglé comme un coucou suisse, le meilleur groupe de funk allemand se pose à la Cancale tous les 2 ans. Pour leur première, ils nous présentent leur nouvelle chanteuse francophone. Première partie de set incandescente totalement instrumentale. Pause canards. Entrée en scène de la chanteuse, Larusso à côté c’est Aretha Franklin. Deuxième pause canards un peu forcée. Heureusement, elle les quitte après le 2ème album. »
The Pains Of Being Pure At Heart / Noisy Pop
Dim. 19 avril 2015
« Festival MV Une bonne claque à ceux qui pensaient en 2009 que la programmation de la Cancale ne serait qu’afro groove et reggae de contrebande. Un pur dimanche d’indie pop extatique pour barbus mal peignés et robes à fleurs pétulantes, présenté par l’asso Sabotage. Il fallait au moins ça pour me remettre de la pantalonnade de Zaltan, programmé la veille, dans l’ascenseur de l’hôtel Montigny. »
Lord Funk / DJ Set Rare Groove
Ven. 5 juin 2015
« Ce mec est une putain de légende. Disquaire à New York entre 1997 et 2011, ce parisien a fait découvrir Gainsbourg à DJ Premier, abreuvé de samples la crème du hip-hop US, et envoyé chier Mark Ronson qui prétendait tout connaitre de James Brown. D’une générosité incroyable, il a enchainé ce soir-là pépite sur pépite (Shazam ne s’en est jamais remis), et m’a offert en partant les 3 derniers vinyls sortis sur son label. Un prince. »
Johan Papaconstantino / Pop / Festival GéNéRiQ
Jeu. 7 février 2019
« Quand on est un vieux con (quand j’étais petit il y avait encore Guy Lux à la télé, ouais), il faut de temps en temps aller s’imprégner de l’air frais de la jeunesse insouciante, ça évite souvent de pisser du vinaigre. Au milieu d’un parterre de filles qui ont l’âge de ma grand-mère pendant la guerre 14-18 et qui connaissent les paroles des morceaux par cœur, je m’enthousiasme pour ce minot qui joue du bouzouki 2.0 et me laisse croire que je suis pas si cramé que ça. Enfin rassuré, je commande un Get 27. »
>> L’intégralité des playlists « High Five » <<
Photo Johan Papaconstantino © Jehane Mahmoud
