Partager

HIGH FIVE #11

LA PLAYLIST BEST OF EN 5 TITRES

En cette période de confinement et de navigation à vue pour l’équipage de la Péniche Cancale nous avons décidé de vous offrir une petite parenthèse musicale, en se remémorant les grands moments à bord, les soirées inattendues comme les rendez-vous incontournables…

Nous avons proposé à nos coopérateurs de faire un best of en 5 titres, de leurs meilleurs concerts depuis l’ouverture du lieu en 2009.

Pour ce 11ème épisode, Mr Choubi, ex barman au pied marin, dessinateur de talent pour notre feu journal de bord et animateur des « Choubidouwapéro » – ces temps fort alliant le cool et l’élégance autour de savoureux cocktails –  se prête au jeu de la sélection :

Witch Lorraine / Kraut Noise Rock
Jeu. 17 mai 2012

« Groupe local. Les types, débonnaires et couillus, ont balancé une sorte de croisement entre Throbbring Gristle et Ariel Pink, entre du krautrock improvisé et de la pop lo-fi foutraque devant un public complètement médusé. »

Arlt / Folk Rock
Dim. 3 février 2013

« Un dimanche aprèm en plein hiver, peu de monde, mais ceux qui étaient là n’ont pas regretté. Petites comptines bancales et hypnotiques. Du Lewis Carrol musical. Grand moment de grâce. »

Funky People Party / Funk / Tribu Festival
Sam. 7 oct. 2017

« La Malka avait mi le feu sous le chapiteau du Tribu Festival. Les Funky People ont pris le relais sans trembler. Jamais autant sué et dansé à la Cancale. Avec les types de la Malka sur la piste. Bras en l’air et joie pour tout le monde. »

Los Piranas / Psyché Cumbia
Mer. 6 nov. 2019

« Trio de cumbia-psycho-zinzin, emmené par Eblis Alvarez, tête pensante des Meridian Brothers, autre moment inoubliable de la Péniche. Une salle, clairsemée et dubitative au début, qui finie totalement en transe et hypnotisée. Et le sourire aux lèvres. »

Gabriel Auguste / Chanson Pop / Festival GéNéRiQ
Jeu. 6 février 2020

« Encore une fois, un type qui retourne une salle. Heure de l’apéro pour GéNéRiQ. Ça boit surtout des coups. Mais le type met tout le monde d’accord, sans passer en force. Au contraire. Grand concert d’electro-pop-variété, légèrement psyché, comme si Rebotini jammait avec Christophe. Le tout en français. Couillu. »

>> L’intégralité des playlists « High Five » <<

 

Photo de Los Piranas © Edouard Roussel